On peut choisir d’y rester pour observer la nature le temps qu’on veut. Un lieu rare où l’on s’autorise à se poser et s’évader sans culpabilité, les enfants sont toujours tout près. Depuis le parc accrobranche, on peut lancer des regards admiratifs aux plus courageux descendant des luges avec des cris de joie.
Toujours avec la même intention d’aller à la rencontre de la nature, de la partager et de la préserver… En 2017, Estelle et Norbert créent un premier espace acrobatique en hauteur dans un tunnel en filet. À dix mètres du sol, à hauteur de la canopée, une activité qui allie jeux, équilibre et nature.Fort de ces deux succès, un second espace acrobatique, entièrement disposé dans une forêt de sapins Douglas, est aménagé et rapidement agrandi. Aujourd’hui, il est composé de 80 défis (jeux) nécessitant équilibre ou force ou procurant simplement du plaisir.Adaptés à tous, ces parcours accueillent des familles entières en toute sécurité. Un parcours de tyroliennes complète le parc, amenant ceux qui s’en amusent à grimper à plus de 15 mètres de hauteur et à s’élancer sur des tyroliennes de 20 à 80 mètres, véritable plongée jusqu’au bout de la forêt.
Après tant d’efforts, en 2020, Norbert s’est vu récompensé de la médaille d’argent du tourisme.
L’avenir se dessine toujours sous de nouveaux projets : un parcours de 25 tyroliennes dès février 2021, une piste de luge plus longue devrait voir le jour en 2023.
À ce titre, Norbert et Estelle fourmillent d’idées et de projets, toujours à la recherche de partenaires qui partagent leurs valeurs, leur éthique et leur sens de la relation client.”